Photographies nature

Jeudi 21 mars 2013 à 13:39

Je vous présente la dernière venue parmi mes plantes, achetée ce WE : Pinguicula sp =D. Appelée aussi grassette, elle possède comme les Drosera (ou rossolis) un piège collant : les feuilles attirent les insectes qui y restent collés. J'avais fait un exposé en Anglais sur les plantes carnivores et quand j'ai découvert le genre Pinguicula, j'en voulais absolument une ! C'est chose faite ^^.
Elle a rejoint les autres plantes carnivores dans ma petite tourbière. Place aux photos =).

Pour les trois photos : F 32.0, 2 sec, 400 iso, 90 mm, trépied !! (pour une fois que je l'utilise ^^)

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC4041.jpg
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC4042.jpg
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC4045.jpg
Je vous montrerais dans un autre article des photos des autres carnivores que j'ai. Mais plus tard dans le printemps, car là ma dionée ("attrape-mouche") tire un peu la tronche ... =)

Par Kyra le Vendredi 22 mars 2013 à 19:45
J'adore les plantes moi.. Faudrait que je me fasse plaisir.
Qu'est ce que ça change de photographier en trépied alors ? Suis curieuse, hein :p
Par astuce chasseurs d'images le Samedi 23 mars 2013 à 2:02
très jolie ta plante carnivore, j'en ai déjà eu des plantes carnivore, c'est extraordinaire, Kyra prendre un sujet d'aussi prêt demande un trépied pour une meilleur définition, en clair avoir un trépied permet d'avoir des photos de bien meilleurs qualités ^^
Par Alicialg le Samedi 23 mars 2013 à 12:47
Moi je ne peux pas vivre sans plantes ^^ Il y en partout chez moi !
Concernant le trépied, cela me permet de ne pas utiliser le flash intégré de mon reflex qui a une lumière trop blanche et trop forte. Et ça me permet d'avoir un temps de pose plus long si la lumière est faible, sans avoir de flou de bouger ou presque (car quand t'appuie sur le déclencheur tu peux avoir un léger flou) et sans prendre des positions bizarres et inconfortables pour ne pas bouger ^^
Par T. le Dimanche 24 mars 2013 à 9:02
Une pinguicula, peut-elle "manger" d'autres insectes que des moucherons? Nous avons des pinguicula depuis trois ans, et de plus en plus nous nous posons cette question...
Par Alicialg le Dimanche 24 mars 2013 à 13:50
Je pense qu'elles peuvent manger tous les insectes qui se collent sur leurs feuilles. Mais vu la petite taille des poils gluant je pense que les proies capturées sont assez petites.
Par kaa le Lundi 25 mars 2013 à 19:35
Les plantes, une autre passion =)
Pour ma part j'envisage aussi un nouvel achat ... mais de serpent bien sur !
Par kaa le Lundi 25 mars 2013 à 19:41
Quelque chose comme ça ...
http://www.sareptiles.co.za/gallery/albums/userpics/10007/DSC_0002r_(2).jpg
J'ai déja une femelle
Par Maël D le Lundi 1er avril 2013 à 17:28
Ça serait cool si tu nous faisais un article sur ta tourbière pour voir à quoi ça ressemble. Avec des photos d'ensemble et la présentation de chaque petite plantouille =)
Par Alicialg le Lundi 1er avril 2013 à 19:28
J'en ferais un t'inquiète, dès que mes dionées auront une plus belle tête ^^. J'avais exactement cette idée d'article =)
Par Giftine le Vendredi 12 avril 2013 à 19:57
ça m'intrigue ! comment fait elle ensuite pour récupérer les insectes collés sur ses pétales ?
Par Alicialg le Vendredi 12 avril 2013 à 20:05
Elle sécrète des enzymes digestives. Et une fois digérée la proie est absorbée directement au niveau de la feuille, comme si c'était de l'eau si tu veux.
 

Laissez une trace de vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/trackback/3234421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast