Photographies nature

Mardi 5 février 2013 à 11:45

Bonjour à tous et désolée pour presque un mois d'absence totale sur le blog. Pas d'inspiration et aucune photo potable à vous montrer. Me revoilà donc avec quelques photos de mes petites plantes. Certaines d'entre elles ont fleuri alors qu'elles se trouvent près de la fenêtre où il fait environ 15°C (entre 20 et 25°C le printemps). Et dehors il neige de nouveau ! =D
 
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC3856.jpg
F 13.0, 1/100 s, 400 iso, 90 mm, flash
Inflorescence de Drosera aliciae

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC3836.jpgF 13.0, 1/100 s, 400 iso, 90 mm, flash
Dionaea muscipula

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC3876.jpgF 8.0, 1/160s, 400 iso, 90 mm, flash
Phalaenopsis sp.

Je suis surtout étonnée par les orchidées qui sont plutôt habituées à des températures élevées.
 
Je vous ferai un article plus détaillé de mes plantes carnivores dans leur petite tourbière (mini bog^^), quand j'aurais de meilleures photos à vous proposer.

=> N'hésitez pas à donner votre avis. Cela m'aide également ! =)

Par alyane le Mardi 5 février 2013 à 14:55
La photo avec les fleurs mauves pourraient figurer sur une estampe japonaise avec ses lignes courbes et sobres.
Par Alicialg le Mardi 5 février 2013 à 15:02
C'est vrai, j'y ai pensé aussi ^^. Merci du compliment.
Par Kyra le Mardi 5 février 2013 à 19:25
L'orchidée est magnifique !
Et j'ai eu ma réponse à ma question pour la luminosité, yavait le flash ;)
Par Alicialg le Mardi 5 février 2013 à 22:25
Merci =). C'est celle que j'ai fait le plus rapidement. La première photo par contre j'en ai fait des essais avant d'avoir ce que je voulais ^^
Par Giftine le Vendredi 12 avril 2013 à 20:00
Très beau ... surtout la première, majestueux et bien cadré ...
 

Laissez une trace de vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/trackback/3229335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast