Photographies nature

Lundi 14 janvier 2013 à 18:29

Ne faisant pas trop de photos en extérieur en ce moment, je vais en profiter pour vous présenter mon "petit" aquarium, que je mitraille régulièrement ^^. C'est un 200 L en eau douce tropicale. Je ne m'étends pas trop et vous montre quelques photos de ses habitants  =)!
 
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Aquarium/DSC2547.jpgLe Roi de l'aquarium : un mâle Apistogramma cacatuoides, un cichlidé nain vivant en couple.
F 4.0, 1/40 s, 400 iso, 90 mm

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Aquarium/DSC3541.jpgUn Corydoras paleatus, vivant en groupe. Ce sont mes petits préférés =)
F 6.3, 1/80 s, 400 iso, 90 mm, flash

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Aquarium/DSC3205.jpgEnfin une petite crevette, environ 2cm. Les décomposeurs de l'aquarium.
F 14.0, 1/100 s, 200 iso, 90 mm, flash
 
=> Il n'y a pas que c'est trois là bien sûr. D'autres photos viendront plus tard. Si vous avez des questions ou des remarques sur mes photos ou l'aquarium, n'hésitez pas =).
Par maud96 le Lundi 14 janvier 2013 à 20:23
C'est sympa ! Ils me font rêver, tes petits monstres en bocal !
Par Alicialg le Lundi 14 janvier 2013 à 20:57
Merci =). et tu as raison de les appeler petits monstres ^^
Par Kyra le Mercredi 16 janvier 2013 à 18:31
C'est super joli !
Comment tu fais pour pas voir les reflets ?
Par Alicialg le Mercredi 16 janvier 2013 à 19:44
Merci =)
En fait je ne sais pas du tout ^^. Au début je faisais les photos sans flash à cause du reflet justement. Et puis j'ai essayé un jour avec le flash et j'ai quasiment jamais de reflet. Je pense que ça vient du fait que je suis assez près de la vitre. Par contre j'évite d'en faire trop, car ça fait un peu peur aux poissons. Mais bientôt j'aurais un nouvel éclairage pour l'aquarium, donc je pense que ça le fera sans flash ! A suivre =)
Par Kyra le Vendredi 18 janvier 2013 à 19:05
Moi j'ai jamais réussi. De près ou de loin ya pas moyen xD Mais maintenant que j'ai mon super Canon, on verra bien. A suivre aussi ! ;)
Par Alicialg le Vendredi 18 janvier 2013 à 20:02
Le flash est plus haut sur les reflex, c'est peut-être mieux. A suivre en effet. Hâte de voir tes premiers essais =)
Par Maël D le Lundi 1er avril 2013 à 17:16
Ils sont supers cools tes p'tits poissons. Alors comme ça, fini les poissons rouges ? =P
Et niveau photo, bravo, parce que prendre des photos à travers un aquarium c'est galère !!!
Par Alicialg le Lundi 1er avril 2013 à 19:17
Merci =). J'avoue que je galérais un peu au début, mais je peux m'entraîner tout le temps sur eux, ya pas de saison au moins ^^.
Et oui finis les poissons rouges. Ce ne sont pas des poissons d'aquarium mais plutôt de bassin, c'est pour ça =)
Par Giftine le Vendredi 12 avril 2013 à 20:02
Héhéhé, ça me donne faim ...
 

Laissez une trace de vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/trackback/3225330

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast