Photographies nature

Mardi 14 mai 2013 à 14:17

Bonjour bonjour, je suis enfin de retour sur le blog !

Je vous poste quelques photos ramenées de Bretagne avec pour cet article un lézard des murailles photographié à Bénodet. La photo a été recadrée car je n'avais pas le 55-200 mm sur moi, donc j'ai utilisé le 90 mm en essayant de m'approcher au max.

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Faune/DSC4379.jpgF 8.0, 1/320 s, 100 iso, 90 mm, recadrée au carré

Le lézard des murailles (Podarcis muralis) se retrouve partout en France et plus particulièrement sur des murets, des éboulis rocheux ou de vieux murs. Le mâle peut se distinguer de la femelle par la présence parfois de tâches bleus sur les flancs . L'extrémité de la queue, chez ce lézard, se détache très facilement et continue de bouger après coupure, agissant comme un leurre pour les prédateurs.
Plus d'infos : wiki, ONF 
Par documentaire animalier le Mardi 14 mai 2013 à 16:00
je vis prêt de Nantes et nous en avons pleins de lézard des murailles, c'est très mignon à observer ^^
Par Kyra le Mardi 14 mai 2013 à 17:27
Waw ! Elle est magnifique cette photo... Moi j'arriverai jamais à faire ça, même avec mon reflex.. :(
Et où exactement à Bénodet ? ;) J'y suis allée au mois de mars en rentrant de Concarneau même avec un temps pourri, c'était magnifique.
Par coldtroll le Mardi 14 mai 2013 à 18:28
ça fait plaisir de te retrouver !!! alors tu sors sans ton matériel ???
Par kaa le Mardi 14 mai 2013 à 18:32
Une belle photo malgré tout. J'adore !
Par Alicialg le Mardi 14 mai 2013 à 18:35
Merci =). Elle est pas si géniale je trouve, j'ai même failli ne pas la mettre ...
Mais si tu es largement capable de le faire, faut juste se motiver =) !
Sinon c'était à la corniche de Groasguen, précisément ^^
Par Alicialg le Mardi 14 mai 2013 à 18:39
=D. Je sors pas tout court ^^. Non c'est faux, j'ai pris plein de photos mais j'ai pas pris le temps de les mettre et suite à mes partielles, j'ai eu une flemminginte aiguë donc glandage pendant des jours ^^. Et là je suis en stage, donc je me remotive tout doucement.
Par Alicialg le Mardi 14 mai 2013 à 19:35
Merci kaa pour ta visite et ton compliment =). J'ai plein de choses à aller voir par chez toi !
Par maud96 le Mardi 14 mai 2013 à 22:49

( mdp : gerbil )
Par kaname54 le Jeudi 23 mai 2013 à 21:32
Il a une bonne petite tête. J'espère que ça va amener le soleil!
Par ontheroadagain le Samedi 13 juillet 2013 à 10:41
J'ai jamais vu de lézard en Bretagne pour l'instant!
Par Alicialg le Samedi 13 juillet 2013 à 12:28
Étonnant car il y en a pas mal, surtout l'été sur les murets ou entre les pierres =)
T'es pas douée c'est tout ^^
 

Laissez une trace de vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/trackback/3239157

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast