Ce WE, je suis allée au Festival de photo nature de Montier-en-Der, qui existe depuis maintenant 16 ans. Ce festival permet de réunir tous les fanas de nature et de photo autour d'expositions photo et de conférence. De bien belles découvertes (Cathy BERNOT, Jean-Pierre BERTRAND, Tony CROCETTA et j'en passe ...), avec parfois un travail impressionnant. Et une mention spéciale pour Pierre GIDON qui m'a fait découvrir la stéréographie.
Je suis rentrée avec des images plein la tête et des photos de quelques grues cendrées, hérons cendrés, cormorans, grandes aigrettes ou encore oies cendrées.
J'ai aussi pu essayer sur le stand de sigma, un de leur objectif : le 70-300mm DG APO Macro. Une petite merveille à un prix très accessible. Très souple avec un joli zoom tout de même, et qui permet de faire de la macro entre 200 et 300 mm, avec une distance minimale de 0.95 m (rapport 1 : 2 à 300 mm). J'ai craqué sur cet objectif et dès que je peux, je pense que c'est mon portefeuille qui va craquer =D.
Quelques photos, sorties tout juste de la carte.
Colonies de cormorans - Lac du Der - F 9.0, 1/200 sec, 400 iso, 200 mm
Vol de grues cendrées - Lac du Der - F 9.0, 1/200 sec, 400 iso, 200 mm