Photographies nature

Jeudi 8 novembre 2012 à 21:18

Aujourd'hui je vous soumets  deux photos prises au Jardin Botanique du Montet de Nancy, toujours au tamron 90 mm. La première est le cœur d'une rose, la deuxième celui d'un dalhia, avec une visiteuse. 
Aucun post-traitement des photos. 
 
=> J'attends vos avis =).
 
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Flore/DSC2689.jpg

http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/images/Mondeduminuscule/DSC1780.jpg
Par Kyra le Vendredi 9 novembre 2012 à 9:39
Vraiment magnifique.. J'adore le fait que la mise au point a été faite sur les pistils, ça rend très joli.
Par Alicialg le Vendredi 9 novembre 2012 à 14:30
Merci =).
Petite précision, ce ne sont pas les pistils, mais les étamines (avec le pollen). Les pistils sont situés plus au centre de la fleur ;).
Sinon je trouve que, du fait du changement de format par cowblog, il y a perte de qualité qui donne l'impression que la photo est floue...
Par coldtroll le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:12
chez moi elle est nette.
j'aime beaucoup la première. pour le point, ça me semble normal de le faire là où il set, mais je trouve que la lumière latérale et les petites ombres à droite décolent le sujet et rend bien le relief.
question, justement : tu ne retouches pas, mais éclaires-tu ? ou attends-tu patiemment le bon moment avec la bonne lumière ?
pour la seconde, je trouve ça un peu dommage, le fond grisâtre.
Par Alicialg le Vendredi 9 novembre 2012 à 16:53
Merci pour ton avis =).
Alors pour répondre à ta question, non je n'éclaire pas, sauf rare exception seulement avec mon flash inclus au boitier (quand j'aurais des sous, peut-être que je m'achèterais un flash annulaire =D). Donc la plupart du temps, je prends mes photos quand il y a un beau soleil, comme c'était le cas pour ces deux photos =)
Par Kyra le Vendredi 9 novembre 2012 à 17:50
Ah ouais exact ! J'ai carrément oublié les cours de primaire.. x)
Je me coucherai moins bête ce soir hihi ^^
Par Kyra le Vendredi 9 novembre 2012 à 17:51
Et exact, ça me fait ça aussi sur mes photos.. Dommage.. :/
 

Laissez une trace de vous









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr/trackback/3215342

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast